Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Societé Historique du Pays de Salers (SHPS)

Philippe GARRIGUE (+2014)

12 Février 2014, 00:31am

Publié par Société Historique du Pays de Salers

Mes chers amis,


DSCF0298.JPG Nous avons appris la disparition hier de notre ami, de notre fidèle et dévoué Philippe GARRIGUE, sa disparition crée un grand vide dans la famille sagranière.

Sa disparition m'attriste profondément car depuis mon adolescence, j'avais cette habitude de venir sonner à sa porte vitrée, occultée par ses rideaux inimitables !

Rentrer dans son alcôve pour y sentir encore l'odeur du tabac froid roulé, argumenter sur la dernière revue historique parlant de près ou de loin de la Haute-Auvergne...

Ah, mon ami, la vie offre ce qu'elle a de plus beau mais elle se rappelle à notre bon souvenir pour nous dire que ce n'est qu'un prêt, jusqu'à ce qu'elle nous somme de rendre l'esprit !

Salers ne sera plus jamais pareil sans toi, on pourra continuer d'y faire des découvertes, corriger des erreurs historiques, faire des conférences, oui on pourra, mais sans toi, sans ta bienveillance, ce ne sera plus pareil, une flamme s'est éteinte.

Oui, depuis hier soir, je suis triste.

J'ai retrouvé cette photo de toi, c'était en 2006, ton sourire, je le garderai toujours auprès de moi, nous ne t'oublierons jamais, toi, notre ami Philippe.

Cédric Tartaud-Gineste

Commenter cet article