Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Societé Historique du Pays de Salers (SHPS)

Salers en aquarelles

9 Août 2009, 23:00pm

Publié par Cédric Tartaud-Gineste

L’histoire de Salers continue de s’écrire…

 

 

 

… et c’est au guide touristique Philippe GARRIGUE que nous le devons. En effet, ce Sagranier pur souche, descendant  de La Ronade n’en fini pas de vous faire découvrir les recoins de la cité Renaissance.

 

« Salers en aquarelles » vous fait voyager en 80 pages sur d’autres horizons. Une complicité d’artiste s’est installée entre l’aquarelliste Alain Delteil et l’historien Philippe Garrigue, qui au gré des pages, ont su capter l’âme de chaque demeure pour vous en offrir les plus beaux atours, en images et en textes.

 

Depuis Louis Jalenques en 1923, aucun guide sur Salers n’avait été écrit, il était temps, surtout afin de corriger quelques imprécisions du fait du temps et d’archives parfois incomplètes.

 

Pierre Moulier, directeur de la Revue du Patrimoine de Haute-Auvergne, auteur de plusieurs ouvrages sur l’architecture religieuse et civile dans le Cantal, préface cet ouvrage avec romance et passion. Tous ceux qui visitent Salers ne peuvent qu’en approuver les lignes qui suivent : « Avec ce bel album, le touriste attentif pourra enfin vivre Salers, et pas seulement visiter un « beau village ». Le pari de restituer une ambiance, cette atmosphère si particulière d'une ville historique au pied des montagnes, posée là comme par miracle, est pleinement réussi. »

 

Merci donc à ces passionnés de vivre dans un des plus beaux villages de France, et d’offrir au commun des mortels, un avant-gout de paradis.

 

Bonne lecture à tous !

 

« Salers en aquarelles », aux Editions Créer, 80 pages, 2009, 22 €, renseignements et informations chez Philippe Garrigue au 04 71 40 76 18 ou par mail à la Société Historique du Pays de Salers qui transmettra : cgineste@free.fr

Commenter cet article